10 Jun
10Jun

Après six jours de travail nous avons pris le train ( train qui peut monter jusqu'à 300 km à l'heure ) pour Qingtian, où habite nos amis chinois. Toujours autant surpris par la beauté des villes qui sont très modernes. La Chine est vraiment un dépaysement complet, je ne m'attendais pas à autant de progrès.

  • La ville est célèbre pour sa pierre de Qingtian, une pierre à savon utilisée pour la sculpture de sceaux et d'objets d'art. Cette industrie est un pilier économique de la région.
  •  Qingtian a une économie agricole prospère, avec des cultures de riz, de thé et divers légumes. L'élevage de poissons et de poulets est également courant.
  • Diaspora et Commerce : De nombreux résidents de Qingtian ont émigré à l'étranger, créant une diaspora active qui contribue économiquement par des envois de fonds et des investissements. Qingtian est une population locale diversifiée, avec une forte influence des émigrés revenus de l'étranger, ce qui enrichit la culture locale avec des influences internationales. Culture Locale : La ville conserve des traditions ancestrales, avec des festivals locaux, des danses traditionnelles et des cérémonies culturelles qui font ressortir son riche patrimoine.

La nuit, toute la ville s'éclaire, c'est véritablement incroyable. Le centre-ville est très moderne. C'est exact, 30 % de la population a émigré dans tous les pays du monde. Et bien sûr ils reviennent pour profiter de l’argent de leur travail bien acquis. On investissant dans la ville qui les a vu naître.


L'hôtel du centre-ville où on loge est un magnifique hôtel. Le propriétaire actuel est parti travailler à l'étranger et il a eu cette chance de gagner à la loterie + de 100 millions. Il est revenu au pays en investissant son argent, il a acheté cet hôtel.

Le prix de la chambre de cet hôtel est beaucoup moins cher qu'une chambre merdique dans un hôtel aux États-Unis. Alors pourquoi sont privés ?

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.