17 May
17May

En route pour Key West / FL. La première île que j'ai traversé en venant de Miami, c'est KEY LARGO, elle fait 50km sur 3km de large. Les KEYS comme on les appelle c'est 1700 îles qui s'étendent de Miami à KEY WEST. Comme on dit rien ne sert de courir, il faut partir à point. Première Halte Miller. A ne pas manquer en venant de Miami. Les Keys sont un groupe de 1 700 îles et îlots qui s'étendent de Miami à Key West. .... Premier arrêt : Miller's Village



J'ai posé ma tente, et oui je fais du camping, ça forme la jeunesse. A cette saison, il y avait de la place, au JOHN PENNEKAMP CORAL REEF STATE PARK. Les Park d'états ont les meilleurs emplacements, avec des prix très abordables. L'avantage du parc, c'est qu'il ya pleine d'activité marine (canoë, pêche, Snorkeling, fond de verre) et plage. fond de verre et la plage.

102601 OVERSEAS HIGHWAY Réservations de camping : 800-326-3521Réservations d'excursions en BATEAU : 305-451-6300   toujours réserver J'ai terminé la soirée dans un resto sympa, à quelques kms. SHARKEYS avec musique en direct. C'était simple, ambiance Américaine, avec billard, TV dans tous les coins, et Terrasse sur l'eau. 🥄🥄 = 20$ 



La route des KEYS /Key's road L'avantage de dormir en tente, c'est qu'à 6 h. du mat t'es debout. faut pas voir ma gueule, en plus avec les pluies c'est la saison *moustique* pas dormi pour ainsi dire. ..      


Dur,dur le réveil Alors comme je suis au Park, je vais en profiter pour aller voir les fonds marins. Inscription au club pour du snookel. Départ à 9h pour 2h30, le temps d'arriver sur l'endroit. Location du masque et tuba plus inscription 60 $.     


Joli fond, poissons,corails, anémones de mer à volonté. Pour ceux qui ne sont allés aux Caraïbes, c'est super. De magnifiques fonds marins, des poissons, des coraux et des anémones à volonté. 


Il est 12h30 quand je quitte le Parc, arrêt obligatoire à mon resto favori pour le petit dej. C'est un peu tard mais ça fera les deux repas. Il est juste en face *WAFFLE HOUSE* je suis Beni des dieux. j'ai beaucoup de chance, il y en a un juste en face. .      

café à volonté,      
Je reprends la route, en passant à ISLAMORADA. je m'arrête pour faire une pause au Rain Barrel Artisan Village, avec la langouste géante devant la porte tu peux pas te tromper. C'est plein de petites boutiques artisanales, c'est à voir et on peut se désaltéré, j'ai soif. 



Si vous avez le temps, attardez vous sur ISLAMORADA, ça vaut la peine, il ya tellement de choisir à voir. A ne pas manquer, chez ROBBIE ´S. Endroit qui a son charme, même si c'est rempli de monde, n'oubliez pas, les Keys c'est touristique, en saison haute ( Décembre - Avril ) c'est infernal, les autres mois c'est plein. Si vous avez le temps, cela vaut la peine de passer un peu de temps à Isla Morada, elle a beaucoup de choses à voir. Vous devez impérativement aller chez Robbie. L'endroit à son charme malgré le monde. N'oubliez pas que Los Keys sont une attraction touristique, en haute saison, d'avril à décembre c'est plein, les autres mois, c'est plein...   

Le jeu c'est de nourrir les TARPONS, attention ça peut être dangereux. Les tarpons sont des poissons du genre mégalops. Ils sont connus sous le nom de *roi d'argent*. Au bout d'une ligne, ils sont capables de sauter jusqu'à dix pieds.


Le gamin n'a pas eu le réflexe de lever son bras, son bras a bien été griffé par les dents. Alors soyez prudent.

Si tu veux passer sur le ponton, seulement pour voir, 2,50 $ si tu veux en plus 5 petits poissons pour les nourrir, 4,50 $. il y a le fichier d'attente. A côté de tu as le resto où tu peux déguster, le sandwich au tarpon. 

C'est quand même impressionnant Après un bon casse croûte, j'ai continué ma descente sur les Keys J'ai fais une halte, DOLPHIN RESEARCH CENTER, c'est un centre qui recueille les dauphins blessés ou autres, ce qui permet de les étudiez avant de leur redonner la liberté. Ce n'est pas un parc d'attraction, l'entrée est gratuite. Alors n'oubliez pas de donner à la sortie, ou d'acheter un souvenir.  un souvenir dans la boutique, en mode collaboration. 


Vous pouvez également, aller avec des éducateurs/trices qui vous expliquerons tout sur les dauphins, vous pourrez les caresser et même vous baigner avec . Versez quelques dollars, 

Après avoir traîné toute la journée, par-ci, par-là, il y a tellement de choix à voir, j'ai raté la visite de Turtle Hospital, à Marathon, Marathon est situé sur 13 îles, et est la plus au sud avant Clé Ouest. Spécialisé pour la pêche au gros en haut mer, les bateaux vous attendent les uns à côté des autres.

Arrivé tard sur Key West, première chose à faire, trouver un hôtel, finir le camping, ras le bol, faut se faire plaisir de temps en temps. C'est pratique internet, comme la liste des hôtels et des chambres disponibles. J'ai choisi le IBIS BAY, très style Sud. Il faut quand même casser la tirelire, mais bon, mon roman se vend bien, alors pourquoi pas. Roman d'action et d'aventure, * DÉNOUEMENT À MAJORQUE * par Lluc Antoni En vente Amazon et autres distributeurs 

Un Snapper de 2lb. Parfait,      
Après un excellent repas, au resto de l'hôtel, que je recommande, mais la encore, on casse la tirelire, vivre sa vie comme si on devait mourir le lendemain, tel est ma devise ce soir là. Après je file, rue Duval, là où se tient l'ambiance de nuit. 

L'ambiance est là, beaucoup de monde avec de la musique en live dans chaque bar. La fête se termine de bonne heure, 22h30 la musique cesse, 23h les bars se vident la rue aussi, c'est terminé. Chacun rentre chez soi ??

J'ai la matinée pour voir Key West, levé de bonne heure je vais au point le plus au Sud des States, photo obligatoire. 9h il y a déjà un petit fichier d'attente mais ça passe vite, si tu es tout seul tu demande     à  celui qui est derrière toi, de te prendre en photo. 


Exemple Après visite du quartier commerçant, ça bouge, de plus un bateau de croisière vient d'arriver, ça décharge du monde, les négoces se remplissent. 

11h30 je m'arrête au bar, resto, où passait son temps E. Hemingway et où il écrivit, je me prends un café et comme j'ai sa photo devant mes yeux, je lui demande un petit coup de main, ça ne coûte rien, à lui non plus. Entre écrivains il faut s'aider, jajajajaja

On peut passer la journée à visiter Key West, j'ai fais le * Shipwreck Treasure Muséum * ça permet de monter à la tour et de découvrir toute la ville. 

Pour ceux qui ne le savent pas, il ya le drapeau LGBT un peu partout, et oui Key West annonce la couleur, * Tu veux ou tu veux pas, si tu veux, tant mieux, si tu veux pas, tant pis, j' en feraient pas une maladie* je ne me rappelle plus qui chantait ça en Fr. À bientôt pour de nouvelles aventures : 💃🏻💃🏻💃🏻💃🏻 abonnez vous pour les recevoir. À bientôt.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.