17 May
17May

Être dans le parc national de Yellowstone, c'est se retirer de la vie normale, pas de connexion internet, tu es en communication avec la nature, et quelle nature ! Fabuleuse. Des parcs que j'ai visité, pour moi il reste le meilleur.

Je suis rentré par West Entry ( 2032m.) Madison. Tu routes, tu roules dans le parc, belle rivière, tout est vert avec des sapins partout, et d'un seul coup tu vois de la fumée qui s'échappe de la terre, nous y sommes.

Les gens ne s'imaginent pas qu'ils sont sur une poudrière, une véritable bombe atomique sûre, oui, bien la masse du magna est à 35/40 Km en dessous, il remonte par des fissures du terrain, une petite masse de magma est à 5km, et celle-ci alimente constamment l'eau qui se trouve à la surface, la fait bouillir et produire les jets d'eaux et les vapeurs que l'on voit. Ça a envoyé le souffre.

Je descends le côté Ouest, jusqu'à Grant Village campingground, oui je vais camper deux jours au Yellowstone. Demain je remonterai par le côté Est du parc.

La nuit a été fraîche, je dirais même plus, froide, 42*F. ( 7*C) mon sac de couchage n'était pas prévu pour de si basses températures, je me suis caillé.☃️

Levé de bonne heure, il y a des douches disponibles, avec eau chaude, ça fait de bien. Tout est contrôlé, deux jours de camping, vous donnez droit à quatre douches. (2 par jour)Si sur le côté Ouest il ya plus de jets de vapeur, le côté Est que je remonte est plus ouvert à la forêt et rivière, on y rencontre plus d'animaux. J'ai fais très peu de sentier, seul, cela n'est pas recommandé.

Retour au camping pour la soirée, repas frugal devant un bon feu de bois. L'idéal serait de passer une semaine et de pratiquer le trekking, là je n'ai fais que la route, et quelques sentiers fréquents avec des gens pour suivre un point de vue ou autre. Total de la journée, 10 Km (7mls) IMPRESSIONANT, Old Faithful, toute les 70 à 100mn.il explose comme ceci.


Gare au gorille, Non, c'est un bison, jajajajaja  



Lower Fall

Old Faithful

Recommandation que vous trouvez sur ta table. L'ours peut-être dangereux.



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.