24 Feb
24Feb

La journée commence de bonne heure, il faut se pointer pas trop tard à l’entrée des parcs pour éviter la file. Le Zion est le plus visité, beaucoup de marcheurs, car il y a énormément de trails.

Quand j’arrive, il y a déjà la queue, il faut dire que la route est étroite, je viens par l’entrée Est, c’est ce qu’a indiqué mon GPS. seulement deux rangers pour faire les entrées. si tu n’as pas payé par internet, automatiquement le temps de passer est plus long. Pour moi pas de problème, j’ai mon pass annuel pour tout les parcs d’état.


Je ne peux pas dire le nom des massifs, car nous  sommes entourés, en entrant par l’Est, je pique un long tunnel, le Carmel Tunnel et à la sortie, t’es à flanc de montagne et tu as une descente à pique, avec des virages à 90*. J’ai horreur de ça, je ne veux plus voir de parcs avant longtemps. En bas il y a les shuttles pour le circuit touristique, je saute dedans.


Il y a huit arrêts au total, je m’arrête à chacun le temps de faire quelques photos et d’attendre le prochain bus, ils sont rapides, tout 10/15mn. Nous sommes dans le creux de la vallée, il y a une jolie rivière,


Au terminal, à l’arrêt 9, il y a le Temple de Sinawava, le nom d’une montagne, parcours à pied 3,5km environ, l’intérêt c’est que la rivière passe par-là, et qu’il faut patauger un bon moment dedans, c’est entre deux falaises, pas moyen d’y échapper, tu trempes juste les pieds, naturellement tout le monde y va, grands et petits.


J’ai suivi le chemin le plus loin possible, environ 2,2/4km, mais me suis arrêté avant de me mouiller les pieds, je n'avais pas les chaussures pour, il n’est pas recommandé de marcher pied nu dedans. Et voilà, pas d’expérience pour cette fois. Et raz le bol des parcs, trop de zigzags.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.