11 Jun
11Jun

Après une semaine à Qingtian, je décide d'aller à la capitale BEIJING, afin de visiter, la cité interdite et la muraille de Chine qui se trouve à 3/4 heures de route. Si tu ne vois pas la muraille tu n'as rien vu de la Chine, c'est ce que je pense.

En route pour WENZHOU où je vais prendre l'avion pour aller à la capitale Pékin

WENZHOU, comme toujours aéroport super moderne. Nos amis chinois ont fait les choses bien. Une guide nous attend à l'entrée de l'aéroport pour faire passer nos bagages et l'enregistrement. Pas de temps perdu,  super. Quelle organisation ! Bravo

Si vous vous décidez d'aller en Chine, je vous suggère de l'organisateur, soit avec des amis chinois, soit de prendre un guide car sinon cela n'est pas facile, tout est en mandarin ( Chinois ) et peu de personne parle l'anglais. Même si tout le monde est courtois, même la police, ils ne sont pas là pour rigoler.

Pékin, capitale de la Chine, est une métropole dynamique et historique située au nord-est du pays. Elle est le centre politique, culturel et éducatif de la Chine, abritant le siège du gouvernement et de nombreuses institutions importantes.

Ville ancienne avec plus de 3 000 ans d'histoire, elle a été la capitale de plusieurs dynasties. Pékin est riche en sites historiques tels que la Cité interdite, le Temple du Ciel et la Grande Muraille. Elle est également connue pour son opéra de Pékin. La ville abrite des universités prestigieuses comme l'Université de Pékin et l'Université Tsinghua.

 Environ 21 millions d'habitants.

  • Climat continental avec des hivers froids et secs, et des étés chauds et humides. Système de métro vaste, deux aéroports internationaux et une gare ferroviaire connectant aux grandes villes chinoises.

Afin de visiter Pékin, nous sommes inscrits pour 3 jours à une excursion guidée avec un groupe de chinois, une vingtaine de personnes au total. Cela est beaucoup plus pratique. La guide ne parle pas anglais, mais cela n'a pas d'importance puisqu'avec Internet on peut suivre en général tout ce que l'on visite.

L'hôtel est décent dans le centre-ville, pour y arriver nous traversons les faubourgs de la capitale avec des constructions neuves partout.

Une fois arrivés à l'hôtel, nous visitons les rues environnantes pour nous situer plus ou moins, c'est un quartier propre et populaire.

Tout se mélange, des établissements très modernes avec les établissements encore très anciens. Cela va certainement disparaître petit à petit car tout est une question de prix pour construire.

Dans la capitale, on ne peut pas noter une des spécialités de Pékin, le canard laqué

Le premier jour commence par la visite du PALAIS D'ÉTÉ, en fin de journée, nous aurons fait environ 12 km

LE PALAIS D'ÉTÉ EST SITUÉ À UNE VINGTAINE DE KILOMÈTRES AU NORD-OUEST DE PÉKIN. IL FAIT PARTIE DU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO. C'EST UN VASTE ENSEMBLE DE TEMPLES, DE PAVILLON, DE PALAIS IMPÉRIAUX DISPERSER DANS LE PARC SITUÉ AUTOUR DU LAC KUNMING. IL ÉTAIT TRÈS PRISÉ PAR LES FAMILLES IMPÉRIALES DURANT L'ÉTÉ POUR ÉCHAPPER À LA MOITEUR DE PÉKIN.

Les chiffres du palais sont impressionnants, 290 ha, dont les trois quarts occupés par le lac KUNMING, 3000 édifices, plus de 400 000 arbres, dont beaucoup sont plusieurs fois centenaire

Le temps est froid et sec, mais les journées sont agréables, nous pouvons voir de la glace sur le lac. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.