17 May
17May

Voici où les canards entrent en jeu. Les ingénieurs ont rapidement réalisé que la solution était efficace lorsqu'ils ont observé que les canards, qui se trouvent souvent dans les mêmes zones où les Jeep étaient testées, pouvaient franchir ces mêmes obstacles sans difficulté apparente. C'est ainsi que l'idée du tuyau d'échappement plus élevé a été surnommée le "snorkel" (tuba en français), en référence à la capacité des canards à plonger sous l'eau tout en restant en surface pour respirer.

Le phénomène du « ducking » est une pratique ludique où les passionnés de Jeep laissent des canards décoratifs sur les véhicules d'autres personnes, souvent accompagnés de messages amicaux ou de bons vœux. Recevoir un canard sur son Jeep est un signe d'inclusion et de camaraderie au sein de cette communauté passionnée.

ET COMME JE SUIS L'HEUREUX PROPRIÉTAIRE D'UNE JEEP, COMME VOUS POUVEZ LE VOIR, JE REÇOIS PAS MAL DE CANARD ET J'EN DONNE, C'EST ASSEZ SYMPA. QUAND ON CROISE UNE JEEP ET QUE L'ON SE GARE À CÔTÉ. J'EN AI TOUJOURS QUELQUES-UNS D'AVANCE ET LA PERSONNE EN A ÉGALEMENT, DONC ON FAIT UN ÉCHANGE, ou parfois pas d'échange, mais c'est le plaisir de donner et de faire partie d'une communauté.

Je me rappelle d'avoir eu un problème de roue et étant garé sur le bas-côté aussitôt 2 Jeeps se sont arrêtés pour voir s'il pouvait m'aider, c'est quand même sympa.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.